mardi 30 septembre 2008

ELECTRONS LIBRES RADIO-SHOW / 28 SEPTEMBRE 2008 / PODCAST


  • C'est la rentrée pour l'émission moderne et une référence pour l'évolution musicale de l'être humain. L'émission axée sur la scène electronique minimal / Techno / House / Glitch / drone / post-pop ... c'est maintenant de 23h à 01h (voir plus parfois) et toujours le dimanche pour une nuit pas comme les autres.
  • This week, MICHNA new lp ; 2 good releases in digital download of BICHI and MAPS & DIAGRAMS ; RUMPISTOL new lp ... and conversation with DANDON EEPROM @ Astropolis 2008 !!!
It's HERE

dimanche 21 septembre 2008

ELECTRONS LIBRES RADIO-SHOW / RENTREE / NOUVEL HORAIRE ET NEW PODCAST !!!



King of Prussia, Pennsylvania . 2006 . Created by Justin James Reed

  • C'est la rentrée pour l'émission moderne et une référence pour l'évolution musicale de l'être humain. L'émission axée sur la scène electronique minimal / Techno / House / Glitch / drone / post-pop ... c'est maintenant de 23h à 01h (voir plus parfois) et toujours le dimanche pour une nuit pas comme les autres.
  • Voiçi maintenant le nouveau Podcast, avec, cette semaine, un mix de Donato Dozzy intitulé "Nautical drones" réalisé pour le blog Modifier-Modifying; Le duo Américains BELONG pour une oeuvre dronesque proche de Christian Fennesz et PAN SONIC en live@ Sonar Festival 2008.
Check HERE

A noter que le duo Finlandais PAN SONIC seront en novembre à Poitiers , pour un concert qui sera surement rare et intense, à l'occasion du week-end du CIRCUIT (attention il reste peu de places, reserver rapidement).

mardi 16 septembre 2008

AME : FABRIC 42 (Fabric / Pias)


. Hypnotisme et férocité au service du dancefloor !

. Le duo Allemand est toujours au meilleur de sa forme, et, est en constance évolution. On n’oubliera jamais leur « Anthem » du nouveau siècle « Ref », mélange étonnant et malin entre Transe spectrale et House minimale et racé proche de Carl Craig. Le groupe à continuer tranquillement à enfiler coup sur coup des sacrés tracks un peu plus Dub-House pour, il y a pas longtemps, des virées Ambient pour le label Innervisions (cf la compil « Muting The Noise »).

. Exercice de mix pour le club légendaire Fabric, et une vraie leçon de beauté épuré, loin de tourner au vide. Un peu plus différent donc que leurs mix pour les clubs, il excelle aussi pour une écoute domestique. Début des hostilités avec le groove magique de Linkwood, pour un aller vers le soleil, en plage inconnu signé Even Tuell. Impressionnante fluidité, qui résulte à son apogée via la Dub-Techno de Jens Zimmermann, et la voix unique de Moondog, pour un mélange sophistiqué et psyché (Pour anecdote, Moondog est rendu hommage sur le mix de Simian Mobile Disco pour la Fabric aussi). Les squats Berlinois chauffent leurs planches avec un « Berlin Dub » de Mixworks, pièce Deep-Technno Dub incroyable. Autre hommage avec Armando, et son « Don’t take it » Acid-House Chicago Style. L’accélération se fait avec le prenant « Raw Structure » de Edward, sous un spoken-word signé Those Guys. Le duo nous offre aussi « DPOMB » nouveau track réalisé avec Henrik Schwartz & Dixon, Deep-House hypnotique et renversante. Et que dire sur la conclusion, avec le classique Techno des 90’s signé LFO vs Fuse, rappelant les raves et surtout les X-Mix du label !K7.

. Construction simple mais une vraie magie s’opère chez Ame, et qui emballe drôlement. MAGNIFIQUE.

DJ BSN

Extrait de 30 min here : AME

A noter, Clément de "Get The Curse" , est, non seulement hyper recommandable, mais aussi s'offre à vous, et directement dans vos oreilles. En effet, Kristian Beyer (Ame) vous propose les 10 morceaux qu'il aime le plus écouter chez lui avec sa petite copine. Selection impeccable et d'une ouverture musicale qui ouvre le respect.

mardi 9 septembre 2008

METRONOMY : Nights Out (Because music)


« La nuit est chaude, elle est sauvage… » c’est par cette phrase d’un groupe Français 80’s de mauvaise passe qu’on peut traduire l’état d’esprit du 2e album de Metronomy, conduit sous la houlette de Joseph Mount. Crée il y a dix ans, et maintenant sous les projecteurs d’une petite hype en Angleterre gravement inutile (les journalistes les comparent aux Klaxons et cette scène morte-vivante « new rave »), l’évolution est plus qu’intéressante.

Nights Out, pour une nuit donc, où tout est permis sur le dancefloor, mais orchestré par une espèce de spleen et de mélancolie plutôt rares dans ce style, pop aux variations post-funk synthétiques et, au final, n’appartenant qu’à eux.

Une vraie innovation musicalement, avec une recherche de la mélodie accrocheuse et aux textures singulières ( Heartbreaker , avec cette idée d’incorporer le son d’une porte qui grince), qui porte beaucoup à cette album. Ludique et joyeuse, une vision drôle (le funky The end of you too ) et parfois borderline (le disco post-pop My heart rate rapid ). Les influences de Devo s’opèrent de très bonne façon dans On the motorway , et la funk-disco de Holiday est de la trempe de Talkings Heads mais plus sous une boule à facettes aux allures cradingues.

Un disque qui va traverser les époques de par sa singularité, une écriture ne virant jamais dans le glauque et le racoleur, et surtout un avenir de la pop ambitieux. Un grand disque !

Bastien



Metronomy - My Heart Rate Rapid from Salazar on Vimeo.


Heartbreaker - Metronomy from Jo Apps on Vimeo.


Metronomy - Holiday from Metronomy on Vimeo.


Metronomy - Radio Ladio video from Metronomy on Vimeo.

Cosmopolite festival 2008 - suite et fin


Un chanteur faussement dandy, aux allures de Bauhaus ; un batteur fou, possédé par le diable des Talkings Heads ; les autres membres, suivent, dans une forte pêche. PONI HOAX, véritable révélation Française. Un 2ème album sortie en avril chez Tigersushi et une soif de vengeance sur scène, plus dans un traitement funky-new-wave-dance-indie-pop (un truc comme ça) clairement ... de la musique pour réver et danser. BRAVO. Bientôt entretien avec le groupe sur Space To Place.
Sinon, rapidement, DUB-INC ... No comment ; Youngblood Brass Band vue du bar donc...pas vue ; Le Kyma , efficace et sur d'eux pour leur Elektro-Politico-Rap ; The Micronauts pour un set Techno-minimal "avec-un-soupçon-de-darkness-mais-sortant-au-bon-moment-les-classique" ( genre Josh Wink...) qui rouler bien...et une fin dans le camping indie-rock à la The Kooks (vas savoir pourquoi héhé...Emma tu as été géniale, grosse pensée pour toi). Dimanche matin café limité, tête dans le panier et de dire à Genillé et aux Cosmos' " See ya yieah" .

Bonus Tracks en images :






samedi 6 septembre 2008

FESTIVAL COSMOPOLITE DE GENILLE 2008: Ambience / Joie / Folie /

L'édition 2008 du festival Cosmopolite de genillé, qui s'est tenue le 8 au 10 aout dernier n'as pas déçu. Un public chauffé curieux et furieusement présent, des groupes qui ont tenus (pratiquement) les promesses et un beau temps, juste à temps.
DAY 1 : Ouverture avec la sacré tête d'affiche , un personnage drôle et touchant à la fois : ARNO. Un concert parfois trop lisse, trop droit. Dommage. Extrait :



Ensuite la venue de Martha High & The Shaolin Templer Defenders ont défendus les couleurs du Funk et de la Soul. Puissance émouvante de Martha High, la ligne claire et précise du groupe natif de Bordeaux et une envie totale de danser.






Le Parisien MOLECULE s'en est bien sortie, pour un Dub minimale et influence par un Hip-Hop bien efficace. Sinon, j'ai raté la folk de Hey Hey My My en début de soirée. Eh oui, on peux pas être partout à la fois !