mardi 16 septembre 2008

AME : FABRIC 42 (Fabric / Pias)


. Hypnotisme et férocité au service du dancefloor !

. Le duo Allemand est toujours au meilleur de sa forme, et, est en constance évolution. On n’oubliera jamais leur « Anthem » du nouveau siècle « Ref », mélange étonnant et malin entre Transe spectrale et House minimale et racé proche de Carl Craig. Le groupe à continuer tranquillement à enfiler coup sur coup des sacrés tracks un peu plus Dub-House pour, il y a pas longtemps, des virées Ambient pour le label Innervisions (cf la compil « Muting The Noise »).

. Exercice de mix pour le club légendaire Fabric, et une vraie leçon de beauté épuré, loin de tourner au vide. Un peu plus différent donc que leurs mix pour les clubs, il excelle aussi pour une écoute domestique. Début des hostilités avec le groove magique de Linkwood, pour un aller vers le soleil, en plage inconnu signé Even Tuell. Impressionnante fluidité, qui résulte à son apogée via la Dub-Techno de Jens Zimmermann, et la voix unique de Moondog, pour un mélange sophistiqué et psyché (Pour anecdote, Moondog est rendu hommage sur le mix de Simian Mobile Disco pour la Fabric aussi). Les squats Berlinois chauffent leurs planches avec un « Berlin Dub » de Mixworks, pièce Deep-Technno Dub incroyable. Autre hommage avec Armando, et son « Don’t take it » Acid-House Chicago Style. L’accélération se fait avec le prenant « Raw Structure » de Edward, sous un spoken-word signé Those Guys. Le duo nous offre aussi « DPOMB » nouveau track réalisé avec Henrik Schwartz & Dixon, Deep-House hypnotique et renversante. Et que dire sur la conclusion, avec le classique Techno des 90’s signé LFO vs Fuse, rappelant les raves et surtout les X-Mix du label !K7.

. Construction simple mais une vraie magie s’opère chez Ame, et qui emballe drôlement. MAGNIFIQUE.

DJ BSN

Extrait de 30 min here : AME

A noter, Clément de "Get The Curse" , est, non seulement hyper recommandable, mais aussi s'offre à vous, et directement dans vos oreilles. En effet, Kristian Beyer (Ame) vous propose les 10 morceaux qu'il aime le plus écouter chez lui avec sa petite copine. Selection impeccable et d'une ouverture musicale qui ouvre le respect.

Aucun commentaire: